C’est l’histoire si vous cherchez la prière cliquez ici
Saint Joseph devait se rendre dans les montagnes d’Hébron, où il avait un ensemble de bois, et l’avait dilaté jour après jour jusqu’à ce qu’il puisse rassembler tout l’argent; Mais c’était en vain. Les choses des pauvres, leurs comptes sont faits et ils ne vont presque jamais comme ils le pensaient, Joseph n’avait pas collecté plus de la moitié de l’argent et le cas est qu’il ne pouvait plus attendre; il fallait servir les paroissiens et donc partir pour le bois.
« Si vous l’aimez », a déclaré la Bienheureuse Vierge Marie, « je vais demander aux parents.
« J’irai, » répondit Joseph.
« Non, mon mari, » supplia Maria; Vous devez faire un long voyage et vous ne devriez pas vous fatiguer – et se couvrant la tête comme d’habitude, il a quitté la maison. À son retour, il a dit:
-Il n’y a pas d’argent. Je l’ai demandé dans plusieurs maisons, et tous ont été excusés; ils n’en ont sans doute pas, car s’ils en avaient eu, comment refuseraient-ils de le donner? Mais j’ai pensé une chose, – continua Marie, essayant de cacher derrière un doux sourire le sentiment que son cœur ressentait-; … J’ai pensé que vous laissiez le manteau en gage et que le propriétaire du bois serait satisfait.
« Vous n’avez pas mal pensé », a déclaré Saint Joseph en baissant les yeux, car sa femme ne les verrait pas ravagés en larmes.
« Au revoir, mon mari », a déclaré Maria en la renvoyant. Le Dieu d’Abraham vous accompagne et son ange vous dirigera.
« Au revoir ma femme; » J’essaierai de revenir bientôt.
Et le saint a marché avec la moitié de l’argent et le nouveau manteau que Marie lui avait donné le jour de son mariage.
« Dieu te garde, Ismaël », a dit poliment le Saint-Père de Jésus en arrivant en présence du propriétaire des grumes louées.
« Tu viens pour le bois? » -a été la réponse au salut de Joseph-; Vous avez peut-être déjà comparu; Il y a peu que vous en manquiez.
Ismaël avait un mauvais caractère, il était un avare sans tripes, dans sa maison il n’avait jamais vu la paix, sa passion était l’argent et tout cela Joseph savait depuis qu’il le traitait, donc on peut présumer le peu de confiance et de peur Il a dû déclarer l’état de sa poche. Il a choisi les bois, les a mis de côté, et quand il partait pour Nazareth, quand le moment suprême est arrivé, il a appelé à part Ismaël et lui a parlé de cette façon:
« Pardonnez-moi, je n’apporte pas plus de la moitié de l’argent; » Tu sais que je t’ai toujours payé en liquide. Attendez-moi et soyez patient et je vous paierai jusqu’au dernier quadrant; garder cette couche sur un vêtement.
Ishmael voulait que la moitié des bûches soient prises, a protesté et a de nouveau protesté, de telle manière qu’il était sur le point de rompre le contrat, mais à la fin il a cédé, bien que pas très volontiers, en gardant le manteau de mariage de Saint Joseph.
L’avare Ishmael avait de longs yeux douloureux avec des ulcères, et malgré l’investissement dans les médecins et les médicaments, il n’était pas en bonne santé; Il avait presque perdu tout espoir de guérison; Il a donc été surpris le lendemain matin quand il a constaté que ses yeux étaient en bonne santé comme s’il n’avait jamais souffert.
-Qu’est ce que c’est? se dit-il. Hier, des patients atteints d’ulcères incurables, de l’avis des médecins, et aujourd’hui en bonne santé sans aucun médicament!
Ismaël n’a pas donné la cause et quand il est rentré chez lui, il a parlé à son épouse du prodige. Eva, qui s’appelait celle-ci, était un vrai basilic, avait un génie féroce, et depuis qu’elle avait épousé Ismaël, elle n’avait jamais eu de paix, pas de joie, pas de tranquillité, pas de goût dans le mariage; mais cette nuit-là, un agneau a été fait. Quelle douceur dans ses paroles! Quelle douceur! Quelle joie sur son visage avant sombre et ridé de colère: « Qu’est-ce que c’est? Quelle variation est-ce? Qui aura apporté ce changement? » se demanda le mari. < br>
« Prenez ce manteau et rangez-le », a-t-il dit à Eva. Il vient de Joseph, le charpentier de Nazareth, et doit venir le prendre avec lui; ce manteau doit être celui qui a apporté la paix et la tranquillité de cette maison », dit presque le mari en réfléchissant. Depuis que je l’ai mis sur mes épaules pour l’apporter, je sens en moi un tel mouvement, de telles affections et de tels désirs, qu’il ne peut y avoir d’autre cause. Puis ils ont entendu du bruit dans l’écurie et, interrompant la conversation, se sont jetés du lit Ismaël et sont allés voir ce que c’était.
Une vache, la meilleure, la plus épaisse, se tordait sur le sol dans une douleur terrible. Pauvre animal! Malgré les remèdes que les deux maris lui ont prodigués, il ne s’est pas amélioré; au contraire, il semblait qu’elle allait expirer. Ismaël du manteau de Joseph s’est souvenu et a communiqué ses pensées à Ève; Rien n’a été perdu Mais si la vache guérissait, ils sauraient que le manteau était la cause de leur bonheur et du bien-être dont ils jouissaient.
Il a juste été mis sur la cape et l’animal s’est levé du sol où il était auparavant tordu par la force de la douleur. La vache a commencé à manger comme si de rien n’était.
-Tu le vois? « Ismael a dit, » ce manteau est un trésor. Puisqu’il est dans notre entreprise, nous sommes heureux. Gardons ce vêtement du ciel; Ne nous en séparons pas même s’ils nous ont donné tout l’or du monde.
« Nous ne le rendrons pas au même propriétaire? » Dit Eva mal à l’aise.
« Pas le même propriétaire », a déclaré Ishmael résolument.
« Alors, » dit Eva, « nous en achèterons un autre meilleur que celui-ci, sur le marché de Jérusalem, et si cela vous semble bon, nous le prendrons tous les deux. »
« Oui », a déclaré le mari. Je lui pardonne la dette et je suis également prêt à lui donner désormais tout le bois dont il a besoin.
« N’as-tu pas dit qu’il avait un fils nommé Jésus? » demanda Eva. J’apporterai une paire d’agneaux blancs et une paire de pigeons des neiges en cadeau, ainsi que de l’huile et du miel à Marie. Pensez-vous que c’est bon, mon mari?
« Tout semble aller bien », a-t-il dit. Demain, nous irons à Jérusalem et de là à Nazareth.
Lorsque les chameaux ont été préparés pour le voyage, le jeune frère d’Ismael est venu haletant, disant que la maison de son père brûlait et que le manteau du charpentier devait être porté, afin d’éteindre le feu. Il n’y avait pas de temps à perdre. Les deux frères se sont précipités à la maison du père et quand ils sont arrivés, ils ont coupé un morceau du manteau miraculeux et l’ont jeté dans le feu. Il n’était pas nécessaire de renverser une seule goutte d’eau; C’était suffisant pour arrêter le feu et l’éteindre. Les gens ont été étonnés de voir le prodige et ont béni le Seigneur.
—Qu’est-ce que c’était? « A demandé Eva à leur arrivée. » Le feu s’est-il éteint?
« Oui, » dit le mari, plein de satisfaction; un morceau du manteau a suffi pour accomplir le miracle.
Quelques jours plus tard, ils sont descendus de leurs chameaux à la porte du charpentier de Nazareth. Ismaël, l’ancien usurier et Eva son épouse, sont venus pleins d’humilité pour se prosterner aux pieds de Joseph et de Marie et leur faire divers cadeaux. Quand ils les ont vus, Saint Joseph et la Bienheureuse Vierge Marie ont cru qu’ils viendraient réclamer la dette et ont été remplis de tristesse car ils n’avaient toujours pas l’argent récolté. Mais en entrant dans la maison où se trouvaient Joseph, Marie et l’Enfant Jésus, ils se mirent tous deux à genoux, et prenant le mot Ismaël dit:
« Ma femme et moi sommes venus vous remercier pour les immenses biens que nous avons reçus du ciel depuis que vous m’avez laissé le vêtement; et nous ne nous lèverons pas d’ici sans avoir obtenu votre consentement pour rester avec lui afin de continuer à protéger ma maison, mon mariage, mes intérêts et mes enfants.
« Lève-toi », a déclaré Joseph en lui tendant la main pour les aider.
« Oh, saint Prophète! » répondit Ismaël avec arrogance spirituelle; que ton serviteur parle à genoux et écoute ces paroles: j’ai été malade des yeux et à travers ton manteau, ils ont guéri; il était usurier, hautain, rancunier et homme sans entrailles et je me suis tourné vers Dieu; ma femme était dominée par la colère et est maintenant un ange de paix; ils me devaient beaucoup et je les ai tous récupérés sans me coûter de travail; le meilleur de mes vaches était malade et a soudainement guéri; en bref, la maison de mon père a pris feu et le feu s’est éteint instantanément en jetant un morceau de votre manteau au milieu des flammes
« Dieu soit loué pour tout! » dit le charpentier en baissant les yeux. Levez-vous, ce n’est pas bon que vous soyez à genoux devant un homme aussi misérable que moi.
« Je n’ai pas encore fini », a déclaré Ishmael. Vous n’êtes pas un homme comme les autres, mais un Saint, un Prophète, un ange sur terre. Je vous apporte un nouveau manteau, l’un des meilleurs tissés de Sidon; à Marie, ta femme, nous apportons de l’huile et du miel, et à Jésus, ton fils, ma femme donne une paire d’agneaux blancs et une paire de pigeons plus blancs que la neige du Liban. Acceptez ces pauvres dons, disposez de ma maison, de mon bétail de mes forêts, de mes richesses, de tout ce que nous possédons, et … ne me demandez pas votre manteau!
- Reste avec lui, au bon moment! dit le Saint Charpentier; et merci, merci beaucoup pour vos offres et cadeaux.
Et alors qu’ils se levaient du sol et rapprochaient les personnes présentes, Maria leur a dit:
- Sachez, bons maris, que Dieu a décidé de bénir toutes ces familles qui sont placées sous le manteau protecteur de mon saint mari. Ne soyez pas surpris alors les merveilles ont fonctionné; d’autres anciens verront; aimez Joseph, servez-le, gardez le manteau, partagez-le entre vos enfants, et c’est le meilleur héritage que vous leur laissiez au monde.
… Et l’on sait que les époux ont fidèlement suivi les conseils de la Bienheureuse Vierge Marie et ont toujours été heureux, tout comme ses enfants et les enfants de ses enfants.