Les Heures de la Passion de Luisa Piccarreta est une prière ou une méditation dictée par Jésus lui-même lors d’une série de visions dans lesquelles elle est appelée à contempler et à accompagner le Christ lui-même pendant les 24 heures de sa Passion.
Elle commence par les adieux de sa mère María au dernier souper et se termine précisément par la Vierge Marie qui dit au revoir à son fils décédé avant d’être enterrée.
Saint Hannibal nous présente une lettre dans laquelle je voudrais souligner que puisque Jésus est un vrai Dieu infini, il n’avait pas besoin de passion pour nous racheter, une petite goutte de sang versé aurait suffi comme si elle était faite par une simple égratignure, car elle a une valeur infinie De plus, il n’aurait même pas été nécessaire de s’incarner et de souffrir du passage du temps et de l’absence de défense de la croissance et des limitations humaines. Et puis pourquoi tout ça? Eh bien, pour nous montrer combien il nous aime, à quelle immense folie il est venu pour nous sauver et nous montrer l’amour qu’il a pour nous.
Et bien que les promesses de Jésus à Luisa de sauver une âme pour chaque mot qui est prié soit une énorme récompense, plus important est ce que Jésus lui fait remarquer que chaque personne qui se donne à prier les heures de passion de telle manière accompagner et s’il est possible de les vivre, ils font que Jésus lui-même se soulage des souffrances de celui-ci et j’ose dire à titre personnel parce qu’il voit que nous apprécions son immense amour et le sacrifice qu’il a fait pour nous de telle manière qu’avec notre amour nous décrochons ses épines et ses ongles, nous guérissons ses plaies et nous gommons ses blessures et surtout les choses que nous aimons et apprécions et si on nous donnait la grâce d’aller à ce moment pour le soulager nous le ferions. Eh bien, cette grâce est cet exercice.
Une chose à ajouter, pour chaque heure, il y a une introduction ou une préparation pour prier et une action de grâce à la fin que d’après ce que j’ai étudié ne fait pas partie des heures mais un ajout de préparation, j’ai également trouvé une préparation spéciale pour les heures d’agonie du jardin de Gethsémani, tous sont ajoutés pour enrichir la prière.
Comment prier ou faire les Heures de la Passion?
Les heures de la Passion sont divisées en 24 heures et chaque heure a sa méditation et sa prière, il n’y a pas de manière prescrite de la prier, c’est à chacun de le faire comme le temps le permet. L’important est qu’il N’EST PAS NÉCESSAIRE DE PRIER TOUT BIEN, il est recommandé d’essayer de le faire tous les jours à la même heure, une heure par jour (notez que la prière pour chaque heure ne dure pas vraiment une heure, elle dure moins selon la durée de quelques minutes à une demi-heure la plus longue).
L’important est de s’immerger dans ces moments et d’essayer de ne faire qu’un avec le Christ pour l’accompagner dans sa Passion.
Pour ce faire, vous pouvez saisir les liens suivants ou télécharger l’application gratuite pour la prendre sur votre mobile ou téléphone portable au lieu d’un livre et toujours l’avoir à disposition:
Heure 1 – de 17 h à 18 h
Heure 2 – de 18 h à 19 h
Heure 3 – de 19 h à 20 h
Heure 4 – de 20 h à 21 h
Heure 5 – de 21 h à 22 h
Heure 6 – de 22 h à 23 h
Heure 7 – de 23 h à 00 h
Heure 8 – de 00 h à 01 h
Heure 9 – de 01 h à 02 h
Heure 10 – de 02 h à 03 h
Heure 11 – de 03 h à 04 h
Heure 12 – de 04 h à 05 h
Heure 13 – de 05 h à 06 h
Heure 14 – de 06 h à 07 h
Heure 15 – de 07 h à 08 h
Heure 16 – de 08 h à 09 h
Heure 17 – de 09 h à 10 h
Heure 18 – de 10 h à 11 h
Heure 19 – de 11 h à 12 h
Heure 20 – de 12 h à 13 h
Heure 21 – de 13 h à 14 h
Heure 22 – de 14 h à 15 h
Heure 23 – de 15 h à 16 h
Heure 24 – de 16 h à 17 h
La traduction provient de passioiesus.org
Vous pouvez également accéder au MAGASIN
Promesses de Jésus à Luisa Piccarreta
Notre Seigneur Jésus-Christ a promis de sauver une âme pour chaque mot prié avec miséricorde de cette prière donnée par Lui, ce qui en fait l’une des prières pratiques non seulement pour sauver les âmes de ceux qui sont ici sur terre mais de ceux qui sont en lui. Purgatoire.
La volonté divine
Tout comme il y a la Miséricorde Divine, il y a la Volonté Divine qui est un autre aspect de la majesté de Dieu, en fait, la Miséricorde Divine est parce que la Volonté Divine le veut de cette façon.
À Luisa Picarretta, Jésus a donné non seulement cette belle méditation mais la révélation de la volonté divine qui, en somme, est de s’accepter et de s’aligner sur ce que Dieu veut.
L’expression ultime de cela est de vouloir la même chose que Dieu veut.
Et c’est aussi simple et compliqué que ça, c’est se renier et prendre la croix et le suivre, c’est ce que les saints font de leur liberté car puisqu’ils choisissent ils choisissent la même chose que Dieu car ils savent qu’il ne peut pas prendre la mauvaise décision ou plutôt en pouvant prendre, grâce à ses attributs, la meilleure décision de tous, ils la choisissent même s’ils ne la comprennent pas pleinement car elle est la meilleure. C’est un acte de FOI comme prendre une croix et la suivre.